L'Expérience Éducative et Professionnelle de Vanessa

VanessaSalvatore

Ce qui a évolué des multiples expérience (s) de Vanessa, que ce soit à travers sa pratique et ses formations dans des collectifs de yoga, ou son travail dans les milieux d’aide à la personne, ou encore de part ses études en anthropologie sociale et culturelle est une approche du yoga qui intègre et prend en considération les différentes variables influençant et impactant la vie des individus et leur bien-être. Sans changer ou diluer la pratique du yoga, Vanessa offre des cours de yoga et meditations qui se traduisent par l'approfondissement de la sensibilisation, le développement de la résilience et une capacité à vivre avec le(s) stress / difficultés de la vie avec plus de facilité et de réceptivité.

Vanessa a terminé plusieurs certificats de cours de yoga, tels que, le yoga hatha thérapeutique, le yoga ashtanga-hatha intégratif, le yoga restaurateur et prénatal, et le yoga pour les survivants du cancer. Elle a également reçu une formation supplémentaire avec plusieurs enseignant(e)s expérimenté(e)s tels que Mark Singleton, Sonia Osorio, Richard Freeman, David Swenson et le Père Joseph Pereira. Elle enseigne le yoga depuis 2007 et dans des cadres différents, que ce soit dans des studios de yoga, les CÉGEPs, les universités, les organismes communautaires, les corporations, les gymnases, et les centres de thérapie et en privé. En plus d'enseigner et pratiquer le yoga, Vanessa a un Maîtrise en arts en Anthropologie Sociale et Culturelle et dans le cadre de son Maîtrise, elle a mené des recherches sur la mobilité et la concrétisation du yoga moderne à Montréal. 

«Adopter un véritable chemin spirituel ne signifie pas éviter les difficultés mais bien d'apprendre l'art de faire les erreurs éveillé,  et de leur apporter le pouvoir de transformation de notre cœur» - Jack Kornfield